Qui suis-je?

Catarina Strickler

Catarina Strickler

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Grâce à mon parcours, mes décisions et mes expériences, je me trouve aujourd’hui dans une situation où j’ai le sentiment de faire partie d’un ensemble plus vaste, d’être en mesure de faire une différence positive pour la santé physique et émotionnelle d’une personne.

C’est avec plaisir que je partage mes connaissances sur les différents liens et interactions d’une grande partie de nos aspects.

Mes valeurs :

  • Respect, sécurité
  • Honnêteté et intégrité,
  • Ouverture d’esprit optimiste
  • Miteinander in Verbundenheit,
  • Chercheuse de vérités

Amélioration de l’état de santé et du bien-être

Une compréhension plus approfondie des messages de votre corps, de votre esprit et de votre âme implique une approche thérapeutique plus profonde et, potentiellement, une amélioration plus durable à tous les niveaux.

Et si je décidais à présent d’emprunter mon chemin de guérison ?

Très tôt, je me suis profondément connectée avec les humains

Je suis née au Pérou. Charo, ma nounou Cholita adorée, a été pour moi une relation très attachante. Déjà au temps de mon parc, ce fut un vrai bonheur que d’être près d’elle avec son rayonnement et sa façon d’être. C’est dans la même profondeur que je ressens un précieux souvenir et une connexion aimante avec l’esprit latino-américain de la vie, la terre mère et les frères et sœurs animaux.

À l’âge de 7 ans, nous avons déménagé au Costa Rica et, très vite, j’ai passé tous mes fins de semaine à la ferme, parmi les chevaux, les vaches, les bœufs et les chiens, dans les champs de canne à sucre et les plantations de café. J’adorais l’attitude des paysans ticos, leur langue et leurs expressions propres à eux, leur rythme et leur connexion avec la terre et la nature. Leur façon d’Être m procurait ce sentiment de lien, de connexion et d’appartenance. J’aimais aussi communiquer à gorge déployée à travers les champs ; je percevais ma puissance, me sentais ancrée et présente, et c’était du pur bonheur!

 

Ma première rencontre avec mon intuition et la communication animale

À 16 ans, maman m’a offert un cours de Silva Mind Control (training autogène), où j’ai appris, entre autres, la visualisation et la guérison à distance, ainsi qu’une technique de communication animale. Comme nous quittions le Costa Rica, la question se posait également de savoir ce qu’il adviendrait de Sue, ma jument Quarter Horse adorée ? J’ai posé la question à Sue de savoir si elle voulait rester au Costa Rica ou retourner aux États-Unis ? Sa réponse était de rester au Costa Rica. Il se trouve cependant qu’elle est retournée aux États-Unis avec le professeur d’équitation.

Environ un an plus tard, je suis allongée dans mon lit le soir en train de lire. Soudain, une crise de larmes s’empare de moi, je m’assois dans mon lit en sanglotant et en pleurant, ne comprenant plus le monde. Que s’est-il passé, pourquoi est-ce que je pleure si fort ? C’est très étrange, lentement les pleurs passent, je vais me coucher.

Une semaine plus tard, je reçois une lettre, j’en suis ravie, elle vient du professeur d’équitation des Etats-Unis. Cependant, son message m’a beaucoup affectée, Sue a eu un grave accident et s’était entaillé l’arrière-train très profondément. Sa vie était sur le fil du rasoir. Confronté à la question de savoir s’il fallait ou non l’euthanasier il a finalement décidé de prendre le chemin long et coûteux de la guérison. Je savais maintenant d’où venait cette crise de larmes, Sue ! Malheureusement, je n’ai jamais revu Sue, mais je sais qu’elle n’est plus en vie : elle occupe pour toujours sa bonne place dans mon cœur !

 

Retour en Suisse, le grand écart et le pont

En Suisse, j’ai suivi une formation commerciale dans un internat, puis j’ai atterri à Genève (par des détours de vie omis ici). Pendant 10 ans, j’ai occupé un emploi de bureau épanouissant dans une grande entreprise et j’ai mené une vie joyeuse et intense. Je m’intéressais au sport, aux chevaux et aux camions, je montais beaucoup à cheval et on m’a même offert le cheval (Stewball), j’ai passé l’examen de conduite de camion juste pour le plaisir de conduire. En arrière-plan, le Costa Rica me manquait toujours, et je me sentais à cheval entre les deux mondes. J’aspirais à faire le lien entre ces deux mondes, à jeter un pont.

Il me manquait le sens plus profond à ma vie. Le rebirthing, le Voice Dialogue, les constellations familiales ont été le début d’une veine curieuse et assoiffée de connaissances qui n’a jamais cessé. La formation en Analyse et Reinformation Cellulaire m’a fascinée, car elle révélait des mécanismes, des relations et des liens fonctionnels et symboliques au niveau physique et psychique, et permettait de comprendre le sens, les lois et la logique qui se cachent derrière. Je me suis ainsi retrouvée dans une approche holistique, qui va plus loin et plus profond pour comprendre et résoudre les blocages de toutes sortes. Pour pouvoir travailler avec mes mains et parce que cela me plaisait, j’ai décidé de suivre une formation professionnelle intensive en massage en Suisse alémanique, qui est à la base de mon métier actuel.

J’ai renoncé à mon emploi à Genève pour me mettre à mon compte en tant que thérapeute (chose qui semble plus facile à lire que cela ne l’a été sur le plan personnel, social et financier). En même temps, je suis devenue maman, j’ai donné ailleurs mon cher Stew et j’ai déménagé. La mise à mort de Stew à mon insu (je l’avais bien senti, je n’avais pas voulu l’entendre et je me sentais horriblement coupable), le décès prématuré de mon père au Canada, suivie d’une histoire familiale d’héritage, le décès de ma mère suivie d’une solide crise d’adolescence de mon fils, m’ont tous fait mûrir, m’ont assouplie et m’ont rendue plus sûre de mon chemin de vie.

Comment je suis devenue masseuse professionnelle, ainsi qu’énergéticienne.

Ma passion et mon grand intérêt pour les fonctions physiques et physiologiques et leurs interrelations m’ont amenée à suivre des formations et des perfectionnements continus, aboutissant à mon titre actuel de masseuse médicale breveté EFA. Mon chemin de vie personnel, Soul Voice®, une formation de guérisseuse et SonarBody®, entre autres, complètent mon approche holistique en tant que thérapeute énergéticienne.

À présent, j’aide les humains à retrouver leur fluidité et à créer un pont entre leurs différents aspects.

Ma compréhension holistique de la cause et de l’effet, mon écoute, mon intuition et mon esprit curieux et à la recherche de la vérité ainsi que le trésor d’outils et de techniques que j’ai accumulé sont ce avec quoi je travaille, que ce soit pour les humains ou les animaux. Ma joie est de voir les clients plus heureux, plus détendus, avec une compréhension plus approfondie et plus à même de gérer leur situation actuelle. Lorsque la guérison se manifeste pour les animaux ou leur relation avec leur partenaire humain, je suis particulièrement touché.

Parlons-en

Sentez-vous libre de me contacter, je vous recevrai volontiers pour un premier rendez-vous.