Qu’es-ce que le massage médical

Le masseur médical avec Brevet Fédéral  travaille au service de la santé, dans les domaines de la promotion de la santé, de la prévention et de la thérapie.

En savoir plus sur le profil professionnel (Oda-MM du 12.6.2008)

Il agit sur le bien-être en tant qu’hygiène de vie / approche préventive, et sur tout état de mal-être jusqu’à la douleur corporelle ou émotionnelle. Des procédés thérapeutiques physiologiques ainsi que des mesures pour la promotion de la santé peuvent être effectuées, selon sa propre expertise ou sur l’ordre d’un médecin, en collaboration avec d’autres professionnels de la santé.
Le but du masseur médical est d’aider le corps à se réapproprier
sa capacité naturelle d’auto guérison, moyennant des techniques manuelles choisies et utilisées, comme le massage classique, la réflexologieplantaire, le drainage lymphatique manuel et le massage du tissu conjonctif parmi d’autres.

Application

Disposant de l’écoute et d’une approche naturelle et manuelle, je prends donc en considération l’ensemble corps – esprit – âme, et me place là, ou les autres professions médicales ne sont pas spécialisées.
L’interaction cordiale avec mes patient(e)s rend les séances harmonieuses et les résultats plus vite à l’évidence. Le cas échéant, sachant reconnaître mes limites et celles des techniques que j’emploie, je peux rediriger mon/ma patient/e vers une technique voire thérapeute plus indiqué. Le sérieux et la serviabilité de la profession se reflètent aussi dans l’honnêteté envers soi-même et les autres.

Translate »